lundi 11 novembre 2013

Voyage en Californie

Aujourd'hui est l'une de ces journée où la Californie me manque énormément! C'est sans aucun doute lié au fait que le temps froid s'est installé assez rapidement cette année et que la neige commence déjà à tomber. Malheureusement, je ne suis pas restée très longtemps la-bas, mais ces 2 semaines furent suffisantes pour que je tombe en amour avec cet État! En tout, nous avons visité 3 villes durant ce voyage, soit San Diego, Los Angeles et San Francisco. 

San Diego

Contrairement à ce que je croyais, San Diego est la ville que j'ai préféré de toutes celles qu'on a visité. En partie parce qu'il y avait des surfeurs, qui, disons le, ne sont pas du tout désagréable à regarder, mais surtout pour l'atmosphère qui y règne. Voici quelques photo qui donnent un petit aperçu de la ville et les environs. 

Le paysage de La Jolla était tout simplement sublime! La proximité avec les phoques rendait le tout encore plus unique.


La Jolla. Magnifique, non?


La vue superbe du condo que nous avions loué! Nous avons eu droit à un couché de soleil assez spectaculaire cette soirée-là!


Avec ma soeur et ma cousine. Remarquez vous un petit concept ici? 

Un coup de coeur du Zoo de San Diego. J'étais surexcitée à l'idée d'enfin voir un koala de mes propres yeux.

Mon amour pour les suricate est indéniable, ils sont tellement mignons.

Coup de coeur MAJEUR pour ce panda roux, n'est-il pas magnifique?


On a loué ces vélos pour se promener sur le boardwalk, l'activité par excellence quoi!

Los Angeles
Comme j'adore tout ce qui entoure le monde d'Hollywood, j'avais de grandes attentes envers Los Angeles. Même si je suis un peu déçue, j'ai tout de même apprécié la visite. La ville vaut certainement le détour, mais mis à part Universal Studio, rien ne m'a vraiment épaté. Bien entendu, c'est assez impressionnant de voir le fameux signe HOLLYWOOD et le Walk of Fame, mais c'est sans plus.

Comme j'adore l'émission Buffy contre le vampires depuis mon enfance, j'ai fait des beaux yeux à mon père afin de faire un petit détour pour aller passer devant "Sunnydale High School". On a même réussi à s'aventurer sur le campus de l'école pour se rendre jusqu'aux fameuse escaliers blanches.

Nous nous somme ensuite diriger vers Rodondo Beach qui fut assez décevant. Il n'y a rien de particulier mis à part quelques commerces et des pêcheurs. J'aime tout de même cette photo prise "sur le vif"

Les fans de The OC reconnaitront sans aucun doute cette banquette populaire. Eh bien, elle se trouve dans un petit café sur le quai de Redondo Beach (c'est principalement pour cette raison que je voulais y aller).

Un de mes moments favoris du voyage. Comme j'adore tout ce qui entoure le cinéma, j'étais comme un enfant dans un magasin de bonbons en visitant les studios. C'est sans parler des nombreux manèges du parc qui sont ô combien amusants. Si vous prévoyez y aller, vous DEVEZ absolument faire le manège Transformer

La maison de Susan dans Beautés Désespérés. On y retrouve d'ailleurs tout le quartier de Westeria Lane.


Photo assez classique devant le fameux signe Hollywood.

Encore une fois, une photo trèèès classique.

Venice Beach.

Venice Beach. 


Un incontournable, Santa Monica Beach. La vue du haut de la roue est très belle!

Nous ne somme pas à notre meilleur, mais nous somme tout de même avec JOHNNY KNOXVILLE! C'était notre premier matin à Los Angeles, disons que c'était un bon départ :) Nous avons aussi rencontre Mario Lopez, mais la photo est plutôt affreuse pour ma part.

San Francisco 

La ville qui m'a sans aucun doute le plus surprise. Je m'imaginais une ville assez ennuyeuse et sans intérêt pour moi. Ce fût tout le contraire. N'étant pas une ville trop grosse, il est facile de s'y déplacer et le centre-ville est magnifique. 

En route, nous avons visité Hearst Castle, un château magnifique avec une vue des plus spectaculaire!

La piscine était, ma foi, très tentante!

Sur la terrasse avec vue sur l'océan.

Moi et ma cousine au couché de soleil à San Simeon (entre LA et SF)

Puis, nous avons emprunté la fameuse Route 1 pour se rendre jusqu'à destination. Cette route regorge de paysages à couper le souffle!

Une partie du centre-ville de San Francisco de soir!

Nous avons encore une fois loué des vélos pour faire un belle randonnée et traverser le Golden Gate Bridge pour ensuite revenir en traversier! Il faut dire que nous avions une journée superbe pour San Francisco qui est plutôt couvert à l'habitude.

Devant le Golden Gate Bridge.

Alamo Square, vous reconnaissez sans doute ce paysage. 

Vous pouvez aussi aller voir mon vidéo California through my eyes pour un aperçu de mon voyage d'un angle différent.



4 commentaires:

  1. La Californie à l'air tellement cool et tes photos sont jolie :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu que tu avais un lien vers ton instagram sur le coté, tu pourrais me dire comment tu as fait s'il te plais ? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement je ne m'en souviens pas tellement ça fait super longtemps ! me semble que c'est en jouant avec les outils et tu peux insérer un lien url avec une images mais je ne sais plus ! Et merci, la Californie est en effet vraiment cool :)

      Supprimer
  3. Wow ! Belles photos, ça donne envie de voyager en ce mois de décembre :(

    RépondreSupprimer